Jamais deux MVPs n’avaient inscrit plus de 50 points la même nuit. C’est chose faite avec deux extraterrestres du basket mondial, dans la légende pour toujours. D’un côté Stephen Curry, le leader des Warriors a compilé 52 points, 10 rebonds, 8 passes décisives et 5 interceptions dans la victoire de Golden State face aux Grizzlies (125-134).

Le shooteur de génie, qui a frustré la France entière en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 en août dernier, a réalisé un nouveau récital pour porter les Warriors à la 5e place à l’Ouest, juste devant Memphis, justement. Les deux équipes pourraient se retrouver en play-offs.
Westbrook gâche tout
De l’autre, le Serbe de 30 ans, Nikola Jokic, époustouflant, sans l’air d’y toucher. 62 points, 10 rebonds, 10 passes décisive et 2 interceptions. Un triple-double de plus, mais… la défaite des Nuggets ! Comment dominer à ce point et perdre le match ?
Il a fallu une fin de rencontre hallucinante où Russel Westbrook a d’abord raté un lay-up très simple (pour un joueur comme lui) et a ensuite commis la faute sur un shoot à 3 points. Le tout, sur la même action ! Catastrophe.

Victoire des Wolves de Rudy Gobert 139-140. Minnesota est 7e à l’Ouest, à égalité avec Memphis et les Clippers.