La légende de la boxe a remis les gants. Pour de vrai. À 58 ans, Mike Tyson affrontait cette nuit le fougueux Jake Paul, Youtubeur et comédien devenu boxeur. Un show retransmis dans le monde par Netflix.
Il a fallu attendre environ 5h du matin en France pour assister à ce choc des générations très attendu. Après la gifle de la veille lors de la pesée, on se demandait si Mike Tyson pouvait vraiment dominer un jeune homme en pleine force de l’âge.
Un show à l’Américaine réussi au AT&T Stadium de Dallas (Texas, États-Unis). Mais sportivement, que penser de ce combat ? Si Mike Tyson a paru affûté et en jambes pendant 2-3 jambes (8 rounds de 2 minutes), c’était forcément plus compliqué ensuite.
« Je suis heureux, je n’ai rien à prouver à personne d’autre qu’à moi-même, j’ai été heureux de ce que j’ai pu faire« , a expliqué l’ex-plus jeune champion du monde des lourds.
Mike Tyson est finalement battu par décision des juges. Jake Paul engrange une 11e victoire (1 défaite) en professionnel. Car en effet, ce combat comptait bien comme une rencontre officielle.
Dans les dernières secondes, Jake Paul fait preuve de respect et d’allégeance envers la légende vivante. Un combat qui aura été à son terme. Et chacun pourra se poser la question de la frontière entre l’exhibition et le vrai combat.
Mike Tyson a laissé entendre que ce combat pourrait ne pas être le dernier de sa carrière. Une carrière professionnelle qu’il avait stoppé logiquement en 2005. « Je ne sais pas, ça dépend« , dit-il alors que le frère de Jake Paul, Logan, l’a invectivé à la sortie du combat.
« Qui pour la suite? Peut-être son frère. » Justement, Logan Paul (29 ans), catcheur à la WWE, la fédération de catch que Mike Tyson a bien connu dans les années 90, arbitrant un match entre Steve Austin et Shawn Michaels à Wrestlemania XIV (1998), lui a lancé un « fils de p*te, je vais te tuer Mike » qui devrait permettre de faire monter la sauce…