Mercato – Son flocage intrigue les supporters, l’OM officialise l’arrivée du défenseur Luiz Felipe

Entrevue 1

Il portera le numéro 4. Après avoir atterri à Marseille puis satisfait la visite médicale lundi, le défenseur central international italien Luiz Felipe, passé par Al-Ittihad (Arabie Saoudite), le Betis Seville et la Lazio de Rome, s’engage officiellement avec l’Olympique de Marseille.

Entrevue 2

Soucieux de renforcer son arrière-grade, régulièrement prise à défaut en première partie de saison, la direction sportive du club a jeté son dévolu sur ce joueur de 27 ans, né au Brésil. Réputé fiable et bon défenseur, il reste une incertitude majeure concernant son niveau physique : il n’a plus joué depuis plusieurs mois.

Sa dernière rencontre date de la fin du mois d’août, avec Al-Ittihad. Il s’est ensuite blessé à la cuisse et n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs étrangers éligibles en Saudi Pro League.

Vendu pour 22M€ par le Betis Seville à Al-Ittihad en septembre 2023, Luiz Felipe Ramos était donc un défenseur à forte côte avant de s’envoler pour le Royaume. Si les blessures l’ont freiné, nul doute que le joueur souhaite revenir rapidement à haut niveau. Et pourquoi retrouver la Squadra Azzurra. Il n’a eu qu’un seul cap, en juin 2022 face à l’Allemagne, mais peut tout à fait imaginer retrouver les rangs de la sélection italienne.

S’il est désormais disponible pour s’entraîner et jouer, difficile de l’imaginer d’emblée à Rennes, samedi soir, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Sur les réseaux sociaux, les supporters ont remarqué que son maillot arborait le nom de « RAMOS », et non de « FELIPE ». Comme tout brésilien, son nom complet est un peu à rallonge : Luiz Felipe Ramos Marchi, dit Luiz Felipe. Si les passionnés de football l’ont connu sous le patronyme de Luiz Felipe, il faudra désormais s’habituer à la suite, « Ramos ». En attendant « Marchi » ?

Retrouvez ici la vidéo de présentation officielle du joueur à l’OM, en mode « Squid Games ».

Thumbnail