Jamel Debbouze au coeur du milieu du football. Un rôle qui a dû lui plaire. Lui, si proche depuis tout petit, de plusieurs stars du foot. L’avenir nous dira si le film réussira à séduire les spectateurs. Prévu en salle le 19 février 2025, « Mercato » promet de faire parler. Mais réaliser un film sur les coulisses du monde du football est un projet périlleux.
Le synopsis est simple : « Mercato nous plonge dans les coulisses du football d’aujourd’hui, industrie planétaire où les intérêts se chiffrent en milliards. Driss, agent de joueurs, a sept jours pour sauver sa peau avant la fin du mercato… » On imagine donc Jamel Debbouze en agent (peu scrupuleux ?) de joueurs et une deadline difficile à tenir. Entre intérêts sportifs et financiers, sur fond de menaces et intimidations ?
Apparaissent également au casting : Monia Chokri, Hakim Jemili, Milo Machado-Graner, Vincent Rottiers, Stéphane Bak et Birane Ba.
Ce film, produit par TF1 et Pathé, avec la participation notamment de Netflix, a vu le jour grâce au scénario d’Olivier Demangel et de Thomas Finkielkraut. Un thriller de Tristan Séguéla dont la bande-annonce n’a pas encore été dévoilée.
Jamel Debbouze a diffusé l’affiche du film via son compte Instagram jeudi et a lancé l’opération séduction.