King Lebron. À 40 ans, il continue d’éblouir de son talent les suiveurs de la NBA. Toujours leader charismatique des Los Angeles Lakers (18 victoires-13 défaites, 7e à l’Ouest), Lebron James sent à peine le temps faire son oeuvre. Encore dominateur, il est un exemple pour toutes les générations de basketteurs.
La NBA célèbre en grande pompe les 40 ans du Roi. Un Roi que certains placent à la deuxième place du classement des meilleurs joueurs de l’Histoire, derrière Michael Jordan. D’autres sont incapables de lui trouver une position définitive tant Kobe Bryant, Shaquille O’Neal ou encore Karim Abdul-Jabbar ont aussi mené des carrières légendaires en leurs temps.
Pour marquer le coup, la Ligue a diffusé de multiples vidéos à la gloire de Lebron James. Notamment celle-ci, une compilation de ses 40 plus beaux dunks. À regarder avec délectation bien au chaud en cette fin d’année.
Dans cette autre vidéo, le fils de Lebron, Bronny, qu’il a fait venir à L.A. l’été dernier, chante un « joyeux anniversaire » à son père, accompagné des autres rookies des Lakers.
Toute la journée, les Lakers ont diffusé d’autres vidéos symboliques pour le 20 fois All-Star (un record NBA). Ses coéquipiers ont par exemple recrée à leur sauce les mimiques d’avant-match du King…
Et comme un clin d’oeil, le même jour, Lebron James a reçu un petit cadeau de la part de sa franchise. Le meneur décrié De’Angelo Russell a été envoyé à Brooklyn contre le shooteur et bon défenseur Dorian Finney-Smith. Une bonne pioche pour les deux équipes.