Guillaume Canet se confie. Anecdotes de tournages, scènes de vie, prise de hauteur sur sa carrière, l’acteur-réalisateur de 51 ans a donné une interview de près de 55 minutes à Brut. Dans cette vidéo, il explique sa première rencontre avec une icône du cinéma : Leonardo DiCaprio.
C’était pour le tournage du film « La Plage », où Leonardo DiCaprio incarnait le personnage de Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites. « Au moment où je l’ai rencontré, tout le truc qu’il y avait autour (de Leonardo DiCaprio), je trouvais ça un peu ridicule« , juge Guillaume Canet. Le Français voit alors « comment tout le monde est hyper faux-cul avec » la star américaine.
Alors que Guillaume Canet fait un entraînement de boxe avec un comédien italien, en marge du tournage, Leonardo DiCaprio assiste à ça depuis la salle de musculation voisine. « Je fais le bruit ‘ssss ssss ssss’ en enchaînant les coups« , raconte Guillaume Canet, habitué aux rings de boxe amateur.
« Et le lendemain, quand il est arrivé sur le tournage, il s’est foutu de ma gueule », mimant la scène de la veille. « Il m’a mis un petit coup dans l’épaule, puis à un moment, un pain plus fort. Je me retourne et lui en met un dans le creux de l’épaule, là, dans l’os ! » Il crie. Tout le monde le regarde, comme si Guillaume Canet était fou. Crime de lèse majesté. Chacun attend la réaction de l’Américain avec crainte…
Mais Leonardo DiCaprio en rigole puis invite le Français à jouer ensemble à la Playstation le soir-même ! À « James Bond, Goldeneye » et « Doom« , pour l’anecdote… Voilà comment est né leur amitié. Qui dure toujours.
Un passage à retrouver à partir de 31’25 » :