À Madère, certains fans de Messi ont tenu à célébrer le cinquième ballon d’or de Lionel Messi d’une étrange manière. Car hier, Cristiano Ronaldo a eu la mauvaise surprise de voir le nom du footballeur argentin tagué sur la statue érigée en son hommage sur son île natale.
Les supporters de l’attaquant du Barça ont agit au lendemain de la remise du Ballon d’or 2015 et ont taggé le nom de Messi au dos de la statue de CR7, ajoutant également le numéro 10.
La statue de #CristianoRonaldo vandalisée cette nuit à Madère (le nom de #Messi y a été peint en rouge) (photo JM) pic.twitter.com/J1AZ8MVR5R
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) 12 Janvier 2016
« C’est un manque de respect pour les touristes qui viennent pour voir la statue » a réagit la soeur de Cristiano sur son compte Twitter.
Ademas es una falta de respeto para los turistas que vienen por ver la estatua. https://t.co/WAwajSVXrR — Katia Aveiro (@KatiaAveiro) 12 Janvier 2016
Inaugurée le 21 décembre 2014, la statue de Cristiano Ronaldo campe sur l’avenue Francisco Sa Carneiro, face au musée lui étant consacré. À l’époque, certains s’étaient même moqués de la moulure de l’entrejambe particulièrement exagérée de la statue l’enfant du pays…