Kylian Mbappé nouveau propriétaire du Stade Malherbe de Caen

Mbappe rachete Caen

C’est une information Le Parisien qui devrait être confirmé dans les prochaines heures. Kylian Mbappé vient d’acheter la majorité des parts du Stade Malherbe de Caen. À 25 ans, il devient le seul joueur star en activité à posséder un club de football professionnel.

Voilà Kylian Mbappé actionnaire majoritaire du SM Caen. Le Parisien révèle cet après-midi les coulisses de ce deal surprenant. Avec ce rapprochement annoncé il y a quelques semaines, beaucoup de questions se posent sur le futur fonctionnement du club vis-à-vis de la famille Mbappé.

Le nouvel attaquant du Real Madrid aurait ainsi investi moins de 20M€ pour obtenir la majeure partie des parts du club. Majoritaire, il devra tout de même travailler avec l’homme d’affaires venu des médias, Pierre-Antoine Capton, président du conseil de surveillance, qui détient le reste du capital.

Ces derniers mois, ce dernier avait acquis la totalité des parts suite au départ du fonds d’investissement Oaktree. Mais il l’avait fait uniquement dans l’idée de revendre. C’est chose faite.

Reste aussi à savoir à hauteur de combien de millions d’euros le clan Mbappé a-t-il dû investir pour payer les dettes ?

En Normandie, le capitaine des Bleus ne jouera pas. Mais devra diriger, depuis Madrid, afin de faire remonter le club en Ligue 1. Sixième de Ligue 2 la saison dernière, le travail s’annonce intense. Et le fonctionnement, à préciser.

Thumbnail