Opération rachat, en cours. Après le triste match aller de jeudi en Croatie (2-0), en quart de finale aller de Ligue des Nations, l’équipe de France retrouvait son public ce dimanche soir au Stade de France.

Avec une composition d’équipe résolument plus offensive, et notamment Michael Olise à la pointe du milieu à 3, les Bleus ont dévoré les Croates. Pressing haut, justesse technique devant, ils ont mis au supplice la défense adverse. Le hic, c’est l’efficacité. Aucun tir cadré sur les 10 premières tentatives.
Alors pour débloquer la situation et ramener les Bleus dans la course à la qualification, l’élégant milieu offensif du Bayern Munich Michael Olise a décidé de caresser le ballon un peu mieux que les autres. Coup franc délicieux et voilà la France de Didier Deschamps qui a refait la moitié de son retard (1-0, 52e). C’est le premier buteur de Michael Olise en équipe de France en 6 sélections. Et pas n’importe quel but !
Les Bleus poussent, le public aussi. L’envie est là. La volonté collective de se rattraper après la prestation ratée de jeudi. L’équipe de France oblige Livakovic à s’employer. Et aux défenseurs croates de s’arracher. Mais sur un nouveau numéro de Michael Olisé sur la droite, il sert Ousmane Dembélé retrait. Le serial buteur du Paris-Saint Germain reprend instantanément et égalise sur l’ensemble des deux matchs ! (2-0, 80e)
La France et la Croatie vont devoir jouer une prolongation pour se départager.