C’est la fin d’un cycle. D’après nos informations, Didier Deschamps devrait annoncer officiellement ce mercredi son départ du poste de sélectionneur des Bleus à l’issue de la Coupe du monde 2026. Si qualification il y a.
Après 14 ans de succès à la tête de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, 56 ans, tentera de finir avec ce qu’aucun sélectionneur n’a jamais réalisé, remporter une seconde Coupe du monde après avoir aussi joué une finale (2022) et après avoir gagné ce trophée ultime en tant que joueur.
Chahuté par le grand public depuis quelques mois, mécontent de la qualité du jeu proposé, Didier Deschamps fait bien de clarifier la situation. Il se donne de l’air et offre de la tranquillité à son groupe. Au moins, tout est désormais limpide. Il ne forcera pas plus. Même si l’ombre de Zinedine Zidane risque de planer toujours plus au-dessus des Bleus. Jusqu’à l’annonce officielle de son successeur…
Didier Deschamps peut encore remporter deux titres : la Ligue des nations cette année et, ensuite, la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, Mexique et Canada.