Coup dur pour Mbappé ! La LFP rejette sa demande contre le PSG, à qui il réclame 55 millions d’euros

Entrevue 1

Nouveau rebondissement dans le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG. Alors que le joueur du Réal Madrid réclame 55 millions à son ancien club, qui refuse de lui donner, Mbappé avait saisi la LFP. Mais cette dernière vient de rejeter cette demande.

Dans un communiqué, la LFP a ainsi indiqué :

Situation du joueur Kylian MBAPPE LOTTIN

Le Règlement disciplinaire de la LFP donne compétence à la Commission de discipline pour prononcer des sanctions en cas de non-exécution d’une décision contre laquelle aucun recours n’est engagé. La Commission a été saisie dans ce cadre par M. Kylian MBAPPE, suite aux décisions rendues par la Commission juridique et la Commission paritaire d’appel.

Le Paris Saint-Germain ayant depuis assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris, en vue d’obtenir l’annulation de ces deux décisions, la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian MBAPPE.

Pour rappel, Kylian Mbappé réclame au Paris Saint-Germain 55 millions d’euros, correspondant à des primes liées à son contrat. Le conflit provient d’un accord tacite conclu en 2023 entre le joueur et la direction du PSG. Le joueur aurait promis au club de renoncer à cette somme en échange de partir libre au Réal Madrid, avant finalement de réclamer cet argent au club…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail