Nouveau rebondissement dans le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG. Alors que le joueur du Réal Madrid réclame 55 millions à son ancien club, qui refuse de lui donner, Mbappé avait saisi la LFP. Mais cette dernière vient de rejeter cette demande.
Dans un communiqué, la LFP a ainsi indiqué :
Situation du joueur Kylian MBAPPE LOTTIN
Le Règlement disciplinaire de la LFP donne compétence à la Commission de discipline pour prononcer des sanctions en cas de non-exécution d’une décision contre laquelle aucun recours n’est engagé. La Commission a été saisie dans ce cadre par M. Kylian MBAPPE, suite aux décisions rendues par la Commission juridique et la Commission paritaire d’appel.
Le Paris Saint-Germain ayant depuis assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris, en vue d’obtenir l’annulation de ces deux décisions, la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian MBAPPE.
Pour rappel, Kylian Mbappé réclame au Paris Saint-Germain 55 millions d’euros, correspondant à des primes liées à son contrat. Le conflit provient d’un accord tacite conclu en 2023 entre le joueur et la direction du PSG. Le joueur aurait promis au club de renoncer à cette somme en échange de partir libre au Réal Madrid, avant finalement de réclamer cet argent au club…