Dimanche, Didier Deschamps était invité sur le plateau de Téléfoot et s’est exprimé sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen.
Le 10 décembre, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, annonçait, sans surprise, la suspension provisoire de Karim Benzema en Équipe de France suite à sa mise en examen pour « complicité de tentative de chantage » dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Bien que prudent sur cette actualité, Didier Deschamps a été invité à réagir sur l’affaire dans Téléfoot : « Mathieu est victime. On ne peut pas placer Mathieu Valbuena et Karim Benzema au même niveau : à Mathieu, on ne lui reproche rien ! Il a pris une décision par rapport à une affaire privée. Après soutenir c’est difficile car il y a beaucoup de battage médiatique. Mais la situation sportive pour Mathieu, il n’a aucun soucis. Ce qui n’est pas le cas de Karim Benzema. »
Mais le sélectionneur des Bleus tacle également Karim Benzema en confiant « logique » sa suspension en équipe de France.
Entrevue vous propose de découvrir la réaction de Didier Deschamps sur le plateau de Téléfoot.