« Wow, c’est incroyable… mon rêve est exaucé » : les premières images de Kylian Mbappé au Real Madrid

16 juillet, 2024 / Thibaud Vézirian

Il a retrouvé le sourire. Après l’échec des Bleus à l’Euro, et sa triste saison au Paris-SG, Kylian Mbappé réalise son rêve d’enfant, signer au Real Madrid. Une présentation en grande pompe, ce midi, au stade Santiago Bernabeu. Premières images et premières réactions.

Après les victoires d’Alcaraz à Wimbledon dimanche, puis de l’Espagne à l’Euro, c’est une nouvelle victoire espagnole ce mardi… Kylian Mbappé est madrilène. Trois ou quatre ans que le joueur et le club se tournent autour. Le PSG, via des manoeuvres politiques et des propositions financières pharaoniques, l’avait poussé à rester. Finalement, cela s’est plutôt mal terminé pour tout le monde. Alors depuis ce midi, une nouvelle page de sa carrière s’ouvre. Celle dont il rêve depuis tout petit.

Kylian Mbappé parle déjà couramment espagnol, son arrivée dans le plus grand club du monde est le fruit d’un long processus. Des années de travail. Et il compte continuer à marquer l’histoire. Malgré son Euro raté. Il doit reprendre le chemin de cette carrière hors normes.

Sous les yeux de ses parents, et en présence de la légende Zinedine Zidane, Kylian Mbappé entre dans sa nouvelle antre. Ses premiers mots sont simples : « Bonjour à tous. Je vais vous en parler en espagnol… Wow, c’est indescriptible. Un rêve exaucé ! »

Dans un discours très bien préparé, comme toujours, l’attaquant des Bleus finira par chauffer une dernière fois la foule pour aujourd’hui : « Je vais dire 1, 2, 3 et on va dire ensemble, comme une grande famille, Hala Madrid ! »

Kylian Mbappé conclut donc sa première historique prise de parole par un : « Uno, Dos, Tres, HALA MADRID ! ». Les fans sont bouillants. Il n’a plus qu’à prendre quelques semaines de vacances et revenir pour marquer à nouveau des buts. Bellingham, Vinicius Jr., Kylian Mbappé… Les nouveaux galactiques. Le Real Madrid est déjà l’équipe à battre cette saison.