Voilà pourquoi Pep Guardiola a refusé de signer des autographes à des jeunes de Manchester

Entrevue 1

Des images de Pep Guardiola, l’illustre entraîneur de Manchester City, circulent énormément sur les réseaux sociaux. Notamment sur TikTok. On voit le coach de 53 ans faire un sermon à de jeunes fans. Certains ont pointé du doigt le côté donneur de leçons ou hautain de l’Espagnol. Cela n’a pas pourtant rien à voir…

Pep Guardiola est un homme de valeurs. Et il compte bien le faire savoir. Ses propos délivrés à plusieurs jeunes venus à sa rencontre près de chez lui à Manchester font le tour du monde.

« Ne revenez pas, je ne signerai plus, je connais vos visages. Allez à l’école et préparez-vous. Vous êtes jeunes, alors ne restez pas ici à perdre votre temps. Vous voulez vivre votre vie en faisant ça ? Honnêtement ?« 

Non, Pep Guardiola ne cherche absolument pas à esquiver ce moment de célébrité, à éviter les autographes et photos. Ce que l’on pourrait pourtant presque comprendre quand on est autant sollicité en permanence. La scène suivante est bien différente.

Le célèbre entraîneur de Manchester City cherche en fait à expliquer à ces jeunes que de courir après les célébrités avec des maillots ou autres posters neufs à faire dédicacer pour ensuite les revendre à des prix démesurés sur Internet n’est pas un projet de vie. Tout simplement.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail