Zelensky : « Je suis impatient de féliciter personnellement Trump. Il peut aboutir à une paix juste en Ukraine. »

Entrevue 1

Alors que Donald Trump a remporté la victoire lors de l’élection présidentielle américaine, devançant assez largement Kamala Harris, Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine, l’a chaudement félicité sur X, affirmant avoir « hâte » de le voir « personnellement » et affichant une totale confiance sur le rôle que Donald Trump peut jouer pour l’obtention d’une « paix juste » en Ukraine.

Découvrez ici le message de Volodymyr Zelensky à Donald Trump, sur X :

« Félicitations à Donald Trump pour son impressionnante victoire électorale ! Je me souviens de notre grande rencontre avec le président Trump en septembre, lorsque nous avons discuté en détail du partenariat stratégique entre l’Ukraine et les États-Unis, du Plan Victoire et des moyens de mettre fin à l’agression russe contre l’Ukraine.

J’apprécie l’engagement du président Trump en faveur de l’approche de la « paix par la force » dans les affaires internationales. C’est exactement le principe qui peut concrètement permettre d’aboutir à une paix juste en Ukraine. J’ai bon espoir que nous le mettrons en pratique ensemble. Nous espérons que les États-Unis d’Amérique connaîtront une ère de force sous la direction décisive du président Trump.

Nous comptons sur le soutien bipartisan continu et fort de l’Ukraine aux États-Unis. Nous souhaitons développer une coopération politique et économique mutuellement bénéfique qui profitera à nos deux nations. L’Ukraine, l’une des plus grandes puissances militaires d’Europe, s’est engagée à assurer la paix et la sécurité à long terme en Europe et dans la communauté transatlantique avec le soutien de nos alliés. Je suis impatient de féliciter personnellement le président Trump et de discuter des moyens de renforcer le partenariat stratégique de l’Ukraine avec les États-Unis. »

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail