Thierry Henry critique fermement le jeu de Kylian Mbappé au Real Madrid

06 novembre, 2024 / Entrevue

La légende des Gunners d’Arsenal et de l’équipe de France, Thierry Henry, est devenu un consultant football ultra-respecté. Ses paroles pèsent. Alors forcément, quand il est invité par la chaîne CBS Sports, diffusée aux Etats-Unis, à décortiquer les problèmes du Real Madrid, on l’écoute.

Le Real déjoue, le Real surjoue, le Real Madrid n’y est pas depuis le début de saison. Le départ de Toni Kroos, l’arrivée de Kylian Mbappé, le compte n’est pas bon. La défense prend l’eau, les milieux sont méconnaissables, les attaquants sont peu complémentaires.

Alors, vidéo à l’appui, Thierry Henry a tenu à expliquer pourquoi ça n’allait pas. Jude Bellingham, placé en soutien de l’attaquant mardi soir, fait des appels de balle de numéro 9. Et s’épuise dans un rôle qui n’est pas le sien. Kylian Mbappé, décroche, ce qui n’est pas son jeu et reste introuvable pour ses coéquipiers. Aucune connexion, aucun appel pour attirer la défense, aucun lien avec ses coéquipiers.

« C’est toujours Jude Bellingham qui réalise les efforts que doit faire Kylian Mbappé. C’est le monde à l’envers. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne« , fulmine l’ex-coach de l’équipe de France olympique.

« Je sais que Kylian Mbappé n’est pas un pur numéro 9 mais vous croyez que c’est à Jude Bellingham de faire ces appels de balle là ?« , s’interroge Thierry Henry en montrant une action de jeu.

En attendant, les supporters madrilènes enragent et militent pour que Carlo Ancelotti lance les jeunes Arda Guler et Endrick dans la bataille.