Surprise, Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale ! 10 ans de vie en Bleus
Stupeur à 11 heures ce lundi pour les fans des Bleus. Antoine Griezmann, 33 ans, annonce quitter l’équipe de France de football. Si on commençait à sentir venir ces derniers mois la fin de l’épopée de 10 ans de Grizou en Bleus, on ne pensait pas que cela arriverait si tôt.
Antoine Griezmann commençait un peu à être remis en cause au sein du onze tricolore depuis quelques semaines. Si brillant à l’Atlético de Madrid, si élégant balle au pied, si dévoué au collectif, Antoine Griezmann ne s’acclimatait pas tout à fait aux « nouveaux Bleus », aux nouveaux choix de jeu et de joueurs de Didier Deschamps.
De là à précipiter l’annonce de sa retraite internationale ? Le joueur s’est peut être senti moins à l’aise dans ce costume endossé avec magie pendant 10 ans. Et il a senti qu’il était temps de tourner la page avant que l’aventure se termine mal ?
Antoine Griezmann, c’est bien sûr une Coupe du monde, en 2018, année où il aurait dû remporter aussi le Ballon d’or. Antoine Griezmann, c’est une finale de l’Euro 2016 à domicile, perdue face au Portugal. Et une finale de Coupe du monde 2022 perdue face à l’Argentine. Dix ans de grands rendez-vous.
Antoine Griezmann, c’est un sourire communicatif, un football pensé pour le jeu, pour les joueurs, pour que le ballon vive. L’Atlético de Madrid en profite chaque week-end. La France en a profité dix ans.
Sur son compte Instagram aux plus de 41 millions d’abonnés, sa vidéo reçoit déjà après quelques minutes des milliers de commentaires tristes de le voir partir. Grizou aura marqué l’Histoire de l’équipe de France. Pour toujours.