Paris 2024 : la France fait taire l’Argentine, les Bleus de Thierry Henry en demi-finale

Entrevue 1

Grande journée de revanche face aux Argentins pour le sport français lors de ces Jeux Olympiques. Vainqueurs ce matin 28-21, les handballeurs ont enfin lancé leur tournoi. Ce soir, l’équipe de France olympique de football élimine l’Argentine 1-0 et file en demi-finale.

Une belle revanche. Battue par l’équipe d’Argentine en finale de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022, la France tient sa revanche. Une revanche qui fait également écho aux tristes chants racistes d’après finale de Copa America.

Avant même le coup d’envoi, l’hymne argentin est copieusement sifflé par le public du Matmut Atlantique, peu habitué ces dernières années à avoir du spectacle au stade…

La France n’a donc toujours pas enciassé le moindre but dans cette compétition. Les meilleures défenses l’emportent souvent dans les grandes compétitions. De bon augure.

35e minute de jeu, Jean-Philippe Mateta coupe la trajectoire du corner de Michael Olisé, ça fait but ! Magnifie reprise décroisée de la tête au premier poteau. L’attaquant de Crystal Palace et tous ses coéquipiers exultent.

Si le match restera tendu de tous les côtés, notamment à cause d’un Otamendi exécrable, les Bleus serrent les dents et assurent la qualification.

Coup de sifflet final après plus de 10 minutes d’arrêts de jeu… Début de bagarre sur la pelouse à cause d’Argentins toujours aussi peu fair-plays. Fin de match houleuse, expulsion d’Enzo Millot dommageable.

Autre bémol, la suspension de Manu Koné pour la demi-finalev et la sortie sur blessure d’Aurélien Truffert après un contact avec le gardien argentin Rulli

La France est en demi-finale. Les hommes de Thierry Henry affronteront l’Egypte, lundi soir, à 21h, au stade de Lyon.

Thumbnail