Paris va officialiser une première arrivée majeure lors de ce mercato hivernal 2025. Le Géorgien de Naples, suivi depuis plusieurs mois, Khvicha Kvaratshkelia (il va falloir s’habituer à prononcer son nom) devrait prendre l’avion ce soir pour Paris. Naples et le Paris-Saint Germain ont, d’après nos informations, totalement finalisé le transfert.
Une somme d’environ 70M d’euros devra être déboursée par le Paris-SG pour obtenir les services de cet artiste. Si le Napoli d’Antonio Conte, qui vise le titre en Serie A (Italie), est déçu de ce départ en cours de saison, Paris fait en réalité le forcing depuis plusieurs fenêtres de mercato.
Le hic, c’est qu’après 1 an et demi de PSG version Luis Enrique, on ne comprend pas bien la logique d’ajouter un ailier gauche créatif. Paris manque cruellement de finisseur devant le but. Gonçalo Ramos étant régulièrement envoyé sur le banc, impossible de le voir performer sur la durée. « Kvara » n’en est absolument pas un. C’est un ailier de plus. Virevoltant. Fabuleux. Et totalement différent, c’est vrai, d’un Désiré Doué ou du titulaire Bradley Barcola.
L’entraîneur (professeur ?) Luis Enrique va-t-il recentrer le Français de temps en temps ? Comme il le fait actuellement avec Ousmane Dembélé. Ou Khvicha Kvaratshkelia doit-il s’attendre lui aussi à valser de poste en poste ?
Il y en a un qui n’en pouvait plus de se morfondre en bout de banc, c’est Randal Kolo Muani, 26 ans. L’avant-centre de l’équipe de France et (partiellement) du PSG compte bien retrouver du plaisir de l’autre côté des Alpes. La grande Juventus, coachée par Thiago Motta, va tâcher de redonner confiance aux Français. Un prêt de 6 mois sans option d’achat est évoqué.
Avec Arkadiusz Milik blessé de longue date et Dujan Vlahovic en panne de buts, Thiago Motta a bien besoin d’un renard de surface pour faire décoller la Vieille Dame. D’autant que d’après nos dernières informations, la direction de la Juve a demandé très rapidement au staff de redresser la barre : il faut des résultats positifs face à l’Atalanta (ce mardi soir) puis le Milan (samedi), dés cette semaine !