Avec un Adrien Rabiot omniprésent, l’Olympique de Marseille poursuit sa marche en avant en s’imposant face à l’AS Saint-Etienne (0-2) et retrouve la deuxième place du classement, devant l’AS Monaco.
Il n’y a pas eu photo à Geoffroy-Guichard. Très bons à l’extérieur depuis le début de saison, l’OM a remporté un succès plein de maîtrise, ce dimanche soir, en clôture de la 14e journée de Ligue 1.
Faciles techniquement, les Marseillais ont récité leurs gammes. Le trio Rongier-Hojbjerg-Rabiot a fait du mal aux Stéphanois. En redoublant les passes dans les petits périmètres pour mieux faire sortir les Verts puis trouver un joueur libre, ils ont vite fait sauter le verrou adverse.
À la suite d’une excellente combinaison collective, Adrien Rabiot contrôle en pleine surface et reprend de volée ! Magnifique (0-1, 17e). L’OM est lancé.
Et si les joueurs de Roberto De Zerbi ne se mettront à l’abri qu’à l’heure de jeu, sur un penalty de Mason Greenwood inscrit en deux temps, il n’y a pas vraiment eu de suspense dans ce match.
Un match arrêté quelques instants en fin de rencontre pour cause de fumigènes omniprésents. « On voit plus rien, on voit plus rien… Y a rien à voir, y a rien à voir…« , chantent les Ultras.