Il aura donc mis un an. Ce qui est énorme. Une année entière loin des terrains. Mais Neymar est de retour. Sa blessure aux ligaments croisés du genou est de l’histoire ancienne. Ancienne, mais encore fraîche, on vous l’accorde.
Via un post sur ses réseaux sociaux, la star du football brésilien annonce son grand retour à la compétition. « Avec des papillons de le ventre« , il a hâte de retrouver la compétition, des sensations et marquer à nouveau des buts dans le championnat saoudien.
L’attaquant de 32 ans, génie du football il y a encore quelques années, a traversé plusieurs saisons difficiles, entre blessures et manque de motivation.
D’ailleurs, sa mise en retrait pendant un an interpelle. Il s’était blessé avec le Brésil le 17 octobre 2023, presque tout seul face à l’Uruguay, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Alors que plusieurs techniques de rééducation, notamment celles du kiné français Yves Tucoulou, permettent de revenir à haut niveau en 3-5 mois après opération, les 12 mois d’attente interrogent.
Reste à savoir dans quelle forme physique Neymar reprendra aujourd’hui contre Al Ain (Emirats Arabes Unis), en coupe d’Asie.