Les images de l’arrestation du terroriste en Allemagne, l’Arabie Saoudite condamne cet attentat

Entrevue 1

Les images sont horribles. Une voiture lancée à pleine vitesse fauche les visiteurs du marché de Noël de Magdebourg en Allemagne. Un bilan provisoire fait état cette nuit de plusieurs dizaines de morts et blessés.

L’auteur de cet acte odieux, condamné fermement depuis le monde entier, serait un homme de 50 ans, installé légalement en Allemagne depuis 2006, un médecin originaire d’Arabie Saoudite. Comment s’est-il radicalisé au point de commettre ces crimes infames ? Pourquoi cet attentat ? L’enquête vient de débuter suite à l’arrestation en flagrant délit de ce chauffeur fou.

Les images sont disponibles sur les réseaux sociaux via différents médias. On aperçoit plusieurs policiers encercler l’homme. Ils gardent leur distance, de peur que ce dernier ne sorte une arme. Les passants restent à distance. Un périmètre de sécurité est mis en place. Les policiers finissent par le faire mettre à genoux et à le menotter.

Le Ministère des Affaires Étrangères d’Arabie Saoudite condamne cette nuit fermement cet acte terroriste : « Le Royaume exprime sa solidarité avec le peuple allemand et les familles des victimes« , peut-on lire dans un communiqué.

Thumbnail