Le point fou d’Alexis Lebrun, Antoine Griezmann gaga, une star NBA aussi
Alexis Lebrun est en mission. Dans une Arena Paris Sud en feu, à la porte de Versailles, l’aîné des frères entrait en lice lundi soir dans ces Jeux Olympiques.
Opposé à l’Argentin Santiago Lorenzo sur la table n°1, Alexis Lebrun n’a pas fait de détails. Solide tout au long de la partie, il s’impose en quatre manches (4-0). Devant 6 000 spectateurs acquis à sa cause, Alexis file ainsi en 16ème de finale. Avant cela, il a réalisé le point de la journée et peut-être du tournoi.
De quoi faire lever de leur chaise beaucoup de supporters. Et d’enflammer les réseaux sociaux.
Après la rencontre, Alexis Lebrun pouvait être fier de s’être qualifié comme son jeune frère, Félix, quelques minutes plus tôt. « J’ai pris mon pied, je ne sais pas quoi dire, c’était trop bien. Dès le premier point j’étais dans le match et j’ai réussi à prendre un maximum de plaisir, à plus m’ouvrir au public, en fait juste être moi-même et profiter parce que c’est comme ça que je joue le mieux. »
Le pongiste a aussi découvert de nouveaux fans de ses performances. À commencer par Antoine Griezmann, gaga de ce sport si spectaculaire. Aperçu dans plusieurs stades des Jeux, le joueur de l’équipe de France et de l’Atlético de Madrid a apprécié la performance à distance, cette fois. Mais il n’a pu s’empêcher de tweeter.
« Il disait quoi Alexis Lebrun après chaque point ? Essai ? Eussai !? Assez ? Il est trop fort ! »
Il est vrai que le joueur de tennis de table de 20 ans a toujours un petit mot curieux pour marquer la fin de ses points. Alexis Lebrun lui a donc répondu, avec beaucoup de smileys à l’appui.
« À la base c’était Tcho puis Tchosé ou Yosé puis après c’est parti en sucette. Merci beaucoup en tout cas. Si tu passes nous voir j’essayerai d’en inventer un nouveau. »
Une autre star du sport a, semble-t-il, énormément apprécié les matchs des frères Lebrun : Tyrese Haliburton, joueur star NBA des Pacers d’Indiana.
Sur les coups des 22h19, il a tweeté un cri du coeur : « Les frères Lebrun sont excitants ». Ce à quoi lui a répondu Alexis, « merci, continue à suivre le tennis de table ! »
Le programme des matchs en simple, hommes et femmes, 8es de finale, reprend mercredi à 15 heures.