« Je sais que ce don bénira tous nos frères et soeurs persécutés aujourd’hui, qui ont besoin de soutien« . Olivier Giroud est un footballeur au grand coeur. Très croyant, l’attaquant du Los Angeles FC (MLS) a décidé d’offrir le maillot d’une finale de Coupe des Etats-Unis à une vente aux enchères.
L’argent récolté sera reversé aux Chrétiens d’Orient. Dans une vidéo à destination de la soirée caritative, le champion du monde 2018 a exprimé toute sa gratitude : « Comme le dit Jésus, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. C’est un honneur pour moi de mettre ce maillot aux enchères« .
À travers le don de ce maillot symbolique, il explique espérer que ceux qui vont enchérir soient « généreux en faveur de tous nos frères et soeurs chrétiens persécutés en Orient et tout particulièrement en Arménie« .
L’Arménie est le centre actuellement d’une lutte de pouvoirs. D’un côté la Turquie, de l’autre la dictature azérie. Deux pays qui aimeraient absorber la petite Arménie pour ne faire plus qu’un grand pays musulman. Le rapport de force de la guerre menée actuellement penche dangereusement en faveur de l’Azerbaïdjan.