Le but exceptionnel de Kylian Mbappé face au Celta Vigo, parti depuis son propre camp

Entrevue 1

Kylian Mbappé est de retour. 2025 pourrait être son année. Le Français porte désormais le Real Madrid. Malgré les claques reçues face au FC Barcelone, l’ennemi juré, Kyky de Bondy a retrouvé ses sensations.

La preuve en est ce jeudi soir, en Coupe du Roi face au Celta Vigo. L’attaquant star a inscrit un but incroyable. Une contre-attaque dont il a le secret, en solitaire depuis le côté gauche. Avant d’armer un tir croisé imparable du pied gauche.

L’action fait polémique mais Kylian Mbappé s’est chargé de faire lever la foule comme un seul homme. À la 38e minute de la rencontre de Coupe d’Espagne, l’ex-parisien est alerté côté gauche par Daniel Ceballos, dans son propre camp. Il accélère et s’évite le repli collectif adverse. Il avance encore avec le ballon et file défier son vis-à-vis. La défense ne se referme pas et le laisse manoeuvrer. Une situation qu’il affectionne. Kylian Mbappé efface le défenseur tel un enfant de CM2 avant d’armer un tir surpuissant ! Le roi peut célébrer. C’est un but exceptionnel ! (1-0, 38e).

Les détracteurs du Real Madrid estiment qu’il y aurait pu y avoir deux fautes contre le Celta non sifflées sur l’action du but. Notamment la sortie du gardien madrilène Andriy Lunin, difficile à juger depuis son canapé ou même sur le terrain. Y’a-t-il eu réel contact ? La VAR indique que non.

Entrevue 2

Les images arrêtées laissent en effet le doute. Comme avec toute image arrêtée, il est malheureusement peu intelligent de s’arrêter à cela. Cela enlève l’intensité du duel et altère le jugement vis-à-vis d’un contact. Ici, clairement, ces photos ne donnent aucune indication sur la faute ou non. Cela chamboule l’esprit plus qu’autre chose…

Et en visionnant certains ralentis, on se rend compte que l’attaquant du Celta se laisse tomber avant même le contact avec un gant du gardien madrilène. Il joue le penalty mais ne l’obtient pas.

La rencontre se poursuit sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe ce jeudi soir, en direct.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail