Lamine Yamal béni par Léo Messi ? La série de photos virale
C’est la nouvelle pépite du football mondial. Déjà époustouflant au FC Barcelone, Lamine Yamal, 16 ans, a ébloui le monde avec son but égalisateur face à l’équipe de France mardi soir à l’Euro 2024. Depuis quelques heures, une série de photos de lui bébé refait surface. Surprise…
Lamine Yamal a-t-il été béni par le Dieu du football, Lionel Messi ? Nous sommes en 2007, l’Argentin n’est pas encore l’immense star qu’il est devenu par la suite. Pour la réalisation d’un calendrier caritatif, le joueur du FC Barcelone est mis à contribution afin de poser avec un bébé.
Le photographe ne sait absolument pas qui est ce joli bébé que Léo Messi doit tenir dans ses bras. Cette série de photos a refait surface la semaine dernière. Le papa de Lamine Yamal ayant reposté celle-ci sur son compte Instagram : « le début de deux légendes ».
Avec le but splendide marqué le jeune ailier espagnol, ces photos sont devenues virales. Le monde entier découvre cette folle histoire via les différents médias et réseaux sociaux.
Le fait que Léo Messi pose Lamine Yamal est le fruit du plus grand des hasards. La maman de Lamine avait participé à un tirage au sport, espérant participer avec son fils à ce calendrier pour l’UNICEF. Rien d’autre. La magie du tirage puis du hasard, qui a amené Lamine dans les bras de Lionel a fait le reste. Pour l’éternité.
Le photographe Joan Monfort d’Associated Press raconte même que « Messi n’avait que 20 ans, il ne savait pas trop comment faire pour gérer le bébé, assis dans une bassine. Messi est un garçon plutôt introverti, timide. Il était dans le vestiaire de l’équipe, il arrive et se retrouve à devoir poser dans une autre salle avec un bébé posé dans une bassine. C’était un peu compliqué…»