Le 3 juin dernier, le Real Madrid annonçait la nouvelle en grande pompe : Kylian Mbappé rejoignait le club madrilène. Pour autant, le joueur appartenait encore au Paris Saint-Germain, avec qui il était sus contrat jusqu’au 30 juin. Mais c’est désormais définitivement acté : depuis aujourd’hui, 1er juillet, le capitaine de l’équipe de France est officiellement un joueur du Real.
Actuellement en Allemagne pour disputer l’Euro 2024, durant laquelle il s’est fracturé le nez lors du match d’ouverture contre l’Autriche, la désormais ex-star du PSG aura droit à une cérémonie de présentation en son honneur le mardi 16 juillet, deux jours après la finale de l’Euro.
À cette occasion, le Real Madrid espère remplir le stade avec 85 000 supporters, comme ce fut le cas pour Cristiano Ronaldo en 2009.
Kylian Mbappé est le premier joueur de l’équipe de France à changer de club cet été, suivi par Olivier Giroud, qui quitte l’AC Milan pour rejoindre les Los Angeles Galaxy. En fin de contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot est désormais libre de s’engager avec n’importe quelle équipe. D’autres joueurs pourraient également être tentés de changer d’air, notamment Youssouf Fofana, que l’AS Monaco souhaite vendre avant la fin de son contrat, et Jonathan Clauss, qui cherche à rebondir après une saison difficile à l’Olympique de Marseille.
Mbappé jouera ce soir à 18h son premier match en tant que joueur du Real, mais ce sera avec l’équipe de France, qui affronte la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro…