« Israel vivra, Israel vaincra » : Bagarres en tribunes pendant le match France-Israel
La partie vient de commencer, et déjà, des images de bagarres circulent sur les réseaux sociaux. Décidément, le (triste) spectacle est en tribunes, pas sur le terrain…
Des stadiers et des policiers ont dû intervenir rapidement. De violentes bagarres ont éclaté. Difficile de se faire une idée claire de la situation. Est-ce que cela a pu être déclenché suite aux sifflets pendant l’hymne israélien ?
Selon Ilies Djaouti, présent sur place, « la police française s’en est pris injustement aux supporters français alors qu’ils étaient agressés par des supporters israéliens au stade de France !« .
🔴 DIRECT : la police française s’en est pris injustement aux supporters FRANÇAIS alors qu’ils étaient agressés par des supporters israéliens au stade de France !
— Ilies Djaouti (@IliesDjt) November 14, 2024
Les supporters israéliens continuent d’hurler « Israël vivra, Israël vaincra » : inacceptable ! #FRAISR pic.twitter.com/FVFI3qaX9y
Les spectateurs situés sous la tribune où se trouve le chahut se retournent. Certains parlent « d’échauffourées« , d’autres de « lynchage » de Français. En tout cas, on peut clairement voir certains israéliens masqués ou cagoulés dans les tribunes.
Il faudra attendre encore quelques heures et recueillir d’autres témoignages pour obtenir de meilleures indications sur ce qui a déclenché ces moments graves de violence.
Ici, d’autres images des scènes de violence au sein du Stade de France pendant le match.