Incroyable remontada en finale de la Supercoupe d’Italie, Milan terrasse l’Inter

Entrevue 1

L’Arabie Saoudite, terre de tous les spectacles. Pour cette finale délocalisée de Supercoupe d’Italie, les spectateurs ont vécu toutes les émotions. Alors que le Milan du nouveau coach Sergio Conceicao avait remonté un déficit d’un but en demi-finale, vendredi, face à la Juventus, les Milanais ont encore fait mieux. Splendide !

Face à l’ennemi intime, le rival de toujours, l’Inter Milan, la marche paraissait haute pour cet AC Milan moribond en Serie A (8e). Mais avec le changement d’entraîneur pendant les fêtes de Noël, tous les miracles sont désormais permis. Comme celui d’être mené à Riyad (2-0) à la 47e minute et de finalement l’emporter 2-3 au bout du temps additionnel !

Entrevue 2

Deux matchs joués et déjà un titre pour Sergio Conceicao ! Quel démarrage en fanfare. Les Milans laissent exploser leur joie. À commencer par Théo Hernandez, buteur sur coup franc à la 52e minute de jeu. Lui qui était régulièrement mis de côté par Paulo Fonseca a retrouvé du pep’s. De quoi relancer une partie mal engagée. Et d’offrir une fin de saison bien plus rayonnante aux tifosi.

Il n’y a d’abord pas eu photo dans cette finale. L’Inter Milan, qui possède 13 points d’avance en championnat sur le Milan et vise à nouveau le Scudetto, a appuyé sur l’accélérateur. Le capitaine Lautaro Martinez, en première période, puis l’Iranien Mehdi Taremi, juste après la pause, pensaient avoir fait le plus dur (2-0).

C’était sans compter sur le coeur des Milanais, nouvelle version. Sans Paulo Fonseca sur son banc, la hargne du Portugais Sergio Conceicao semble les transcender. L’entrée en jeu de Rafael Leao y est aussi pour beaucoup. L’ailier s’est mis en mode bulldozer. Et la défense intériste, visiblement fatiguée et dépassée, a explosé en vol. Ça chauffe devant le but de Yann Sommer. L’Américain Cristian Pulisic égalise (2-2, 80e)… Les Rossoneri ont le vent en poupe. Et ils ne vont pas attendre les tirs au but pour laisser l’avenir se décider.

En toute fin de temps additionnel, Rafael Leao, encore lui, est servi dans la surface et remet devant le but à un autre entrant, Tammy Abraham. C’est au fond des filets (2-3, 93e). Remontada fantastique ! Bon pour le moral avant la reprise de la Serie A, bel et bien en Italie cette fois.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail