Image choc, la sortie complètement ratée du gardien polonais du FC Barcelone

Entrevue 1

Wojciech Szczęsny s’est troué. Complètement. Au point de percuter son propre coéquipier violemment et de coûter un but à son équipe du FC Barcleone, ce mardi soir, à Lisbonne en Ligue des Champions.

Entrevue 2

Le Barça avait besoin de points pour assurer sa qualification pour le tour suivant de Ligue des Champions, son gardien polonais aurait pu lui en coûter. Arrivé au club en pleine saison pour compenser la blessure longue durée du titulaire Ter Stegen, Wojciech Szczęsny est sorti de sa retraite de façon surprenante. Les supporters étaient circonspects. Et cette soirée leur donne raison.

22e minute de jeu au stade de la Luz à Lisbonne, le Benfica et le FC Barcelone sont à égalité 1-1. Sur une balle en profondeur, le portier polonais sort comme une fusée. Obnubilé par le ballon. Rien d’autre. Son défenseur Alejandro Baldé ne le voit pas débouler hors de sa surface. Et les deux joueurs se percutent violemment ! Une image terrible.

Vangélis Pavlidis en profite pour donner l’avantage aux Portugais : seul face au but vide, il termine l’action… (1-2, 22e)

Le Barça courra après le score tout le match et réussira finalement in extremis à aller chercher la victoire à la 96e minute de jeu sur une réalisation de Raphinha (4-5) ! Soirée dingue et retournement de situation complètement fou. Les Catalans étaient menés 1-3 puis 2-4 avant de l’emporter. Sensationnel.

Dans la même soirée, un autre but gag a d’ailleurs été inscrit. Le dégagement du gardien du Benfica directement sur la tête de Raphinha (64e) a permis aux Espagnols de reprendre espoir… Puis de l’emporter.

Thumbnail