Dembélé offre le Trophée des Champions au PSG à la dernière minute (1-0)

Entrevue 1

Le PSG poursuit sa moisson de trophées nationaux. Voilà un 13e Trophée des Champions dans sa besace. Mais cela a été long à se dessiner tant Paris et Monaco ont livré une belle bataille, depuis Doha (Qatar), où se jouait ce match entre le champion de France en titre et vainqueur de la Coupe de France et son dauphin.

Entrevue 2
Trophée des champions 2024 sous l’oeil de Nasser AL Khelaifi (PSG), Vincent Labrune (LFP) et Gianni Infantino (FIFA)

Paris jouait un peu à domicile ce dimanche, en fin d’après-midi, pour ce Trophée des Champions à Doha. Et comme il a fallu d’un rien pour que cela ne tourne à l’inverse en faveur des Monégasques, on se dit que cela a peut-être fait pencher la balance pour le Paris-SG.

Unique buteur de cette rencontre, Ousmane Dembélé a reçu le trophée d’homme du match. Comme souvent, les joueurs décisifs sont mis en avant. Mais le capitaine monégasque, Denis Zakaria, toujours omniprésent, aurait pu aussi obtenir cette distinction.

Alors que Luis Enrique avait encore choisi de ne pas aligner d’avant-centre dans son onze, une curiosité (voir une hérésie) vu la présence du buteur Gonçalo Ramos dans son effectif, Paris a dû attendre un centre de la dernière chance de Fabian Ruiz pour qu’Ousmane Dembélé tout seul au second poteau ne pousse le ballon au fond des filets (1-0, 92e).

Avant ce but de la délivrance, Monaco a eu sa chance. Plusieurs tentatives nettes repoussées par Gianluigi Donnarumma permettent aux Parisiens de souffler. Maghnes Akliouche éclabousse encore ce match de son talent. Paris domine par la possession de balle, finalement comme à chaque match face à un adversaire de l’Hexagone. Mais encore une fois, cela manque d’efficacité. Rien d’étonnant quand l’entraîneur fait le choix de n’aligner que des dribbleurs et aucun finisseur. Un classique chez le Paris-SG de Luis Enrique.

L’année est lancée. Paris empoche le 52e trophée du club. Et ce PSG va vite savoir vers quoi l’année se profile. Car Manchester City viendra défier le PSG au Parc des Princes le 22 janvier, dans un match qui ressemble à celui du « ça passe ou ça casse » en Ligue des Champions.

À noter que le diffuseur de ce Trophée des Champions, DAZN, a choisi de montrer la remise du titre uniquement sur son application mobile. La chaîne DAZN 1 passant sur l’avant-match d’OM-Le Havre, plus d’une heure avant la rencontre. Ce qui a eu le don d’agacer prodigieusement de nombreux supporters, d’après ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux.

Entrevue 3
exemple de Reactions au post de fin de match de dazn sur x

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail