La Chute de Joe Biden lors d’une cérémonie de remise de diplôme des cadets de l’Air Force Academy au Colorado, un évènement qui a suscité la présence du président des États-Unis, Joe Biden, qui a de nouvelle fois chuté, sa santé est remise en question.
La chute de Joe Biden en vidéo
Le président des États-Unis est tombé ce jeudi 1 juin 2023 sur scène pendant la remise des diplômes de l’Air Force Academy des cadets dans le Colorado. L’évènement est bien évidement filmé et la vidéo de la chute de Joe Biden fais déjà le tour du net. Il est vrai que la chute ne passe pas inaperçu sachant que le président est tombé de nombreuses fois et filmé de nombreuses fois aussi.
À l’instant même où il chute, il est ramassé par les personnes qui l’entouré, il pointe du doigts immédiatement un sac de sable qui lui auraient causés cette chute. « Il y avait un sac de sable sur scène pendant qu’il se serrait la main.”, c’est ce qu’affirme le directeur de communications de la Maison Blanche, Ben LaBolt.
🇺🇸 FLASH – Joe #Biden a fait une chute sur scène après un discours dans le Colorado. La faute à "un sac de sable" selon la Maison Blanche, qui assure que le président américain va "bien". (ABC) #ÉtatsUnis pic.twitter.com/HYxm3WKZ4e
— Mediavenir (@Mediavenir) June 1, 2023
Jerry Dunleavy, journaliste au Washington Examiner, a écrit : « Il est bon de voir que le débat sur le candidat présidentiel qui est le plus apte à quitter avec succès la scène à la suite d’un discours de remise de diplôme d’une académie militaire est enfin revenu !
Sean Davis, fondateur de The Federalist, a tweeté : « Imaginez que vous laissiez ce type tourner autour de vous pendant les négociations sur le plafond de la dette. C’est très embarrassant. »
L’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, a vu la chute et a écrit : « Ouvrez les primaires et les débats démocrates. Ce n’est juste pour personne. »
Open the Democrat primaries and debates. This isn’t fair to anyone. https://t.co/KcW67BaR7z
— jack (@jack) June 1, 2023
Trump réagit à la Chute de Joe Biden à la cérémonie de remise des diplômes de l’armée de l’air : « Ce n’est pas une source d’inspiration »
Peu après la chute du président Biden lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’Académie de l’armée de l’air américaine, l’ancien président Trump a déclaré que l’incident n’était « pas inspirant ».
M. Trump a réagi depuis l’Iowa, où son rival républicain, le gouverneur Ron DeSantis, fait campagne dans l’État. L’ancien président a semblé découvrir la chute de M. Biden sur place alors qu’il répondait à des questions.
« Il est vraiment tombé ? J’espère qu’il n’a pas été blessé », a déclaré M. Trump. « Tout cela est complètement fou. Il faut faire attention à cela… même si vous devez descendre la rampe sur la pointe des pieds ».
Sa santé de Joe Biden est remise en question
Pendant que beaucoup se moque de la énième chute de Biden, d’autres s’interrogent énormément sur sa santé. Maintenant âgé de 80 ans, il est l’un de plus vieux dirigeant du pays.
Lors du mois de février dernier, le président des États-Unis d’Amérique a subi des tests médicaux qui ont donné lieu à une opération d’une lésion cancéreuse sur la poitrine. Son médecin le docteur Kevin 0’Connor le déclare en bonne santé.
« Tous les tissus cancéreux ont été retirés avec succès. Aucun autre traitement n’est nécessaire. »
Nikki Haley, ancienne ambassadrice de l’ONU (Organisation des Nations Unis), est une républicaine qui souhaite que tous les élus doivent passer des tests d’aptitudes lorsqu’ils atteignent plus de soixante-quinze ans. Celui-ci qui devrait annoncer s’il se représente lors des prochaines élections de 2024.