Il fait le point. Cela faisait quelques mois que l’on attendait une prise de parole de Kylian Mbappé; Pendant 53 minutes, il a répondu à toutes les interrogations. À sa façon, avec sa communication et sa volonté de transparence. Une interview exclusive de Kylian Mbappé chez Mouloud Achour, sur Canal+, ce dimanche soir.
Questionné sur son adaptation en Espagne, son niveau de jeu, sa communication, l’escapade à Stockholm, le jeune homme de 25 ans répond aussi à une question sur l’amour. Une star comme lui peut-elle tomber amoureux ?
« Actuellement, non, je ne suis pas amoureux d’une femme…« , sourit le capitaine des Bleus.
Il poursuit : « Imagine, si tout ce que tu vis, il y avait quelqu’un à côté de toi… Moi, ma vie a été construite comme ça, j’ai été construit pour vivre ces moments-là, pas la personne qui est à côté de moi. Quand tu réfléchis, tête posée, tu te dis que tu vas être psychologue, pas son mec, c’est une vie de malade mentale…«
Concernant ses récentes performances en dent de scie, il a analyse le système avec lucidité : « Un public de foot, c’est très versatile, ça va avec le monde du foot, ça marche comme ça.«
Citoyen « avec un point de vue« , Kylian Mbappé essaye de comprendre les débats publics, prend toujours de la hauteur et répond avec le coeur. « Ma France à moi c’est une France remplie de mixité où on ne mets pas de barrières, où on laisse les jeunes rêver sans leur imposer ce qu’ils doivent être« , explique-t-il. « On ne pourra pas me reprocher de me soucier de mon pays. »
Interview à retrouver sur la chaîne YouTube de « Clique » et en replay sur Canal+.
La réaction du journaliste d’Entrevue Thibaud Vézirian à l’interview de Kylian Mbappé chez Clique :