« Tu te fais dessus, je… » Les mots doux de Léo Messi envers l’arbitre

15 novembre, 2024 / Entrevue

Le temps n’assagit pas forcément le footballeur. À 37 ans, Léo Messi a tout gagné mais conserve un esprit de compétition aiguisé. La nuit dernière, pour ce match de qualification pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine se déplaçait au Paraguay.

Et ça ne s’est pas déroulé comme prévu. L’Argentine concède sa seconde défaite (après celle face à la Colombie en septembre) dans cette phase éliminatoire, 2-1. Pas de quoi mettre en danger sa qualification.

Furieux au moment de la mi-temps, alors que le score n’était que de 1 but partout, le capitaine argentin a foncé voir l’arbitre de la rencontre pour lui témoigner de son affection… En cause, un second carton jaune non attribué, selon Léo Messi, suite à une faute subie.

« Tu te fais dessus (« cagon »), je ne t’aime pas… », lui a alors lancé la légende du football, bien en face, sans se cacher. « Cagon« , qui peut aussi se traduire par « trouillard« . Ce qui aurait pu valoir un carton rouge direct. Mais visiblement, on ne touche pas à la légende.

L’Argentine reste leader de ces éliminatoires, avec 3 points d’avance sur la Colombie mais un match en plus. Le Brésil a été tenu en échec par le Venezuela (1-1).

Le résumé de la rencontre :