« Tu te fais dessus, je… » Les mots doux de Léo Messi envers l’arbitre

Entrevue 1

Le temps n’assagit pas forcément le footballeur. À 37 ans, Léo Messi a tout gagné mais conserve un esprit de compétition aiguisé. La nuit dernière, pour ce match de qualification pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine se déplaçait au Paraguay.

Entrevue 2

Et ça ne s’est pas déroulé comme prévu. L’Argentine concède sa seconde défaite (après celle face à la Colombie en septembre) dans cette phase éliminatoire, 2-1. Pas de quoi mettre en danger sa qualification.

Furieux au moment de la mi-temps, alors que le score n’était que de 1 but partout, le capitaine argentin a foncé voir l’arbitre de la rencontre pour lui témoigner de son affection… En cause, un second carton jaune non attribué, selon Léo Messi, suite à une faute subie.

« Tu te fais dessus (« cagon »), je ne t’aime pas… », lui a alors lancé la légende du football, bien en face, sans se cacher. « Cagon« , qui peut aussi se traduire par « trouillard« . Ce qui aurait pu valoir un carton rouge direct. Mais visiblement, on ne touche pas à la légende.

L’Argentine reste leader de ces éliminatoires, avec 3 points d’avance sur la Colombie mais un match en plus. Le Brésil a été tenu en échec par le Venezuela (1-1).

Entrevue 3

Le résumé de la rencontre :

Thumbnail