NBA – Seconde défaite en trois matchs pour les Spurs de Victor Wembanyama
Début de saison poussif pour les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama. Attendus au tournant après l’arrivée du vétéran Chris Paul, la franchise menée par Greg Popovich est encore à la peine (1 victoire, 2 défaites), à l’image de la difficile nuit dernière à domicile face à Houston.
Les Rockets ont dominé de bout en bout un match où Victor Wembanyama a compilé de belles statistiques, sans être en réussite au tir. 14 points, 20 rebonds, 5 passes décisives et 4 contres, c’est exceptionnel pour tout autre joueur que Wemby. Le Français, numéro 1 de la draft 2023, ne veut plus s’arrêter à ça. Et faire gagner ses Spurs.
San Antonio s’incline 106-101 face à Houston.
Du côté des autres français, duel en haut altitude entre le numéro de la draft 2024 Zacharie Risacher (Atlanta) et le numéro 2 de la draft 2024 Alexandre Sarr (Washington). Surprise, ce sont bien les Wizards qui l’emportent.
Match solide d’Alex Sarr, 7 points, 9 rebonds, 1 passe décisive, 1 contre. Bilal Coulibaly, avec 17 points, 2 rebonds et 3 passes décisives, a été un grand artisan de ce premier succès de la saison de Washington.
Atlanta est battu 121-119, Zach Risacher signe 4 points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 2 contres.