Début de saison poussif pour les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama. Attendus au tournant après l’arrivée du vétéran Chris Paul, la franchise menée par Greg Popovich est encore à la peine (1 victoire, 2 défaites), à l’image de la difficile nuit dernière à domicile face à Houston.
Les Rockets ont dominé de bout en bout un match où Victor Wembanyama a compilé de belles statistiques, sans être en réussite au tir. 14 points, 20 rebonds, 5 passes décisives et 4 contres, c’est exceptionnel pour tout autre joueur que Wemby. Le Français, numéro 1 de la draft 2023, ne veut plus s’arrêter à ça. Et faire gagner ses Spurs.
San Antonio s’incline 106-101 face à Houston.
Du côté des autres français, duel en haut altitude entre le numéro de la draft 2024 Zacharie Risacher (Atlanta) et le numéro 2 de la draft 2024 Alexandre Sarr (Washington). Surprise, ce sont bien les Wizards qui l’emportent.
Match solide d’Alex Sarr, 7 points, 9 rebonds, 1 passe décisive, 1 contre. Bilal Coulibaly, avec 17 points, 2 rebonds et 3 passes décisives, a été un grand artisan de ce premier succès de la saison de Washington.
Atlanta est battu 121-119, Zach Risacher signe 4 points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 2 contres.