Kylian Mbappé fait taire tous ses détracteurs. Après quelques mois d’adaptation à Madrid, l’attaquant français porte désormais le club. Face au dernier de Liga, samedi soir, il n’a pas fait de détails : une victoire 0-3, un triplé et deux records de Cristiano Ronaldo égalés 9 ans après…

La star, c’est lui. Et il l’assume. Kylian Mbappé a totalement effacé un début de saison en dents de scie pour voler vers de nouveaux sommets. Le voilà à 22 buts cette saison, dont 15 en championnat d’Espagne. Le Real Madrid est leader. Avec ce triplé magnifique, samedi soir, il est le premier joueur du Real à inscrire trois buts à l’extérieur en Liga depuis 9 ans. Le dernier à avoir réalisé pareille performance est nul autre que… Cristiano Ronaldo.
Autre record égalé face Valladolid, celui du nombre de buts inscrits lors de ses 19 premiers matchs en championnat. Avec 15 buts, Kylian Mbappé égale aussi Cristiano Ronaldo en 2010. C’est fort.
Le capitaine de l’équipe de France a réagi à sa performance après la rencontre : « Ce que je veux le plus, c’est que Madrid gagne, j’ai déjà été plusieurs fois meilleur buteur dans ma carrière. Gagner des titres avec l’équipe est la chose la plus importante. »