Déjà la troisième défaite en cinq matchs pour le Real Madrid dans cette Ligue des Champions nouvelle formule. Une nouvelle soirée catastrophique pour le plus grand club du monde, cette fois à Anfield, face à Liverpool (0-2). Un club qui n’avait plus gagné face aux Espagnols depuis 15 ans.
Alors que les Reds ont eu le match en main pendant 90 minutes, le Real Madrid a pourtant eu l’occasion d’égaliser, sur penalty, à l’heure de jeu. Mais le tir de Kylian Mbappé a été repoussé par le portier de Liverpool. Une occasion ratée qui va longtemps faire parler.
KYLIAN MBAPPÉ RATE SON PENALTY FACE À KELLEHER ! 😱😱#RMALIV | #UCL pic.twitter.com/XxXf2Vbki6
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 27, 2024
Privés de Vinicius Junior pendant un mois (blessé), certains pensaient que Kylian Mbappé allait être libéré, plus besoin de partager les buts et les occasions avec la star brésilienne. Mais en Angleterre, ce mercredi soir, ce fut un nouveau naufrage pour le capitaine des Bleus. Dépassé dans les duels, incapable de servir le collectif ou de se montrer décisif, il a erré comme une âme en peine.
Triste bilan statistique : 1 pénalty raté, 6/13 duels remportés, 15 pertes de balle, 75% passes réussies, 50% de dribbles réussis.
Liverpool est seul leader de cette phase de poule de Ligue des Champions après 5 journées. Le Real Madrid est 24e, juste devant le PSG…