Dans une interview donnée à Zane Lowe pour Apple Music, Léo Messi revient sur sa carrière, son jeu et son style de vie. Désormais en MLS (Etats-Unis), le champion du monde argentin, légende du football, essaye d’être « un mari normal« .
Dans cette interview de 23 minutes, qui ressemble plus à de la communication qu’à une réelle interview, Lionel Messi, 37 ans, revient brièvement sur sa passion pour la musique : « La musique est présente tout le temps, avant et après les matchs« , insiste-t-il. Peut-être n’écoutait-il pas assez ses morceaux préférés à Paris, puisqu’il a tenu à rappeler encore une fois sa tristesse profonde pendant ses deux années au Paris-Saint Germain.
« Venir à Miami a été une grande opportunité. Mes deux années à Paris, je n’étais pas heureux, ni de m’entraîner, ni pendant les matchs, j’ai peiné à m’adapter« , raconte Lionel Messi, visiblement gêné, le regard dans le vide et les pieds qui trépignent. « J’ai été obligé de quitter le FC Barcelone et la suite n’a pas été heureuse…«
Il n’explique pas plus précisément ce qui a généré chez lui autant de malaise. La météo ? Ses dirigeants, entraîneur ou coéquipiers ? La vie parisienne ?