Il est décidément unique. Le Français Victor Wembanyama s’est arrêté samedi matin au Washington Square Park de New York, entre deux matchs NBA, pour… faire quelques parties d’échecs. Lui qui adore le ciel, la matière noire ou l’astrologie est un féru d’échecs. À 20 ans, il n’en finit plus d’épater.
Les passants du Washington Square Park de New York (Etats-Unis) ont eu une drôle de surprise samedi matin. Sous sa capuche et son bonnet, le géant français (2m24) s’est assis malgré le crachin matinal pour jouer un peu… avec des inconnus.
Pas sûr qu’il trouve énormément de joueurs d’échecs parmi ses coéquipiers. Wemby a enchainé les parties devant une quinzaine de personnes, surprises de voir autant d’effervescence à côté d’une partie d’échecs de rue.
Filmé par certains fans agglutinés près de lui, nul doute que le joueur des Spurs a dû travailler sa concentration pour rester focus sur sa partie.
Le Français a relayé les images postées par la NBA en incitant la Ligue a organisé un tournoi d’échecs caritatif avec uniquement des joueurs NBA.