Adil Rami en VRP de la Ligue 1. Le championnat de France a encore été attaqué verbalement par Cristiano Ronaldo, le week-end dernier, lors des Globe Soccer Awards à Dubaï (Emirats Arabes Unis). Une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. Et qui n’a pas beaucoup plu en France.
En bon ambassadeur de la Saudi Pro League et du Royaume saoudien, Cristiano Ronaldo s’était moqué de la L1 vendredi dernier. « Le championnat saoudien est bien sûr meilleur que la Ligue 1. La France n’a que le PSG. Les autres sont finis« , estime-t-il avec des arguments qui convainquent personne. « Essayez de sprinter par temps de 38, 39, 40 degrés et vous verrez…«
Désormais retraité des terrains, le défenseur champion du monde 2018 Adil Rami vole au secours de la L1. Lors d’un live Twitch, il recadre sèchement et habilement le joueur portugais. « Ce n’est pas parce qu’il a fait une carrière de dingue que, dès qu’il dit un truc, c’est la vérité. Je pense que c’est un coup de com’.«
Avant de poursuivre : « Les mecs en Arabie Saoudite, ils sont en surpoids, ils s’en battent les cou*lles. Ils mangent des McDo tous les jours ! Viens en surpoids en France, tu verras combien de temps tu fais ! Vous ne vous rendez pas compte du niveau de la Ligue 1.«
Et enfin, un tacle dans les règles : « Tu le mets en Ligue 1, il se fait manger !«