« F*ck Palestine », hooligans de Tel Aviv… L’autre version du règlement de comptes anti-Juifs à Amsterdam, comment tout a commencé

Entrevue 1

Alors que les médias diffusent les images insupportables de supporters israéliens attaqués dans les rues d’Amsterdam, en marge de la rencontre de Ligue Europa entre l’équipe du Maccabi Tel Aviv et l’Ajax d’Amsterdam (5-0), la lecture de ce règlement de comptes ne serait absolument pas à sens unique.

Si Israël a dénoncé des violences « effroyables » contre ses supporters et a envoyé des avions pour leur porter assistance, d’après les images disponibles sur les réseaux sociaux et le témoignage à Entrevue de plusieurs sources concordantes, ce sont bien des supporters du Maccabi Tel Aviv qui auraient mis le feu au poudre. Difficile d’y voir clair selon les versions.

Présents en nombre à Amsterdam pour le match, les supporters israéliens ont commencé à insulter « les Arabes« , « F*ck Palestine » et se moquer des massacres d’enfants innocents à Gaza. C’est là que tout aurait dégénéré. La soirée tournant alors à des affrontements et règlements de comptes anti-Juifs.

De même, sur ces images, on découvre qu’une fois au stade, les hooligans de Tel Aviv (Israel) ont sifflé l’hommage aux victimes de Valence et eu des propos racistes dans l’enceinte. Une soirée cauchemardesque pour les autorités.

https://twitter.com/SuppressedNws/status/1854730587849756926
Thumbnail