Le défenseur français de Liverpool a subi un contrôle antidopage qui s’est révélé positif. Il a été suspendu par la direction du club.
Encore un coup dur pour les Bleus ! Après l’exclusion de Karim Benzema, un nouveau joueur est dans la tourmente. RMC a révélé ce samedi que Mamadou Sakho a été contrôlé positif lors d’un test antidopage. Le défenseur français jouant sous les couleurs de Liverpool aurait consommé un brûleur de graisse, dont il ne connaissait pas la composition, «dans un intérêt purement personnel et thérapeutique afin d’éliminer sa masse graisseuse» affirme RMC.
Le club anglais a confirmé l’information dans un communiqué de presse et a décidé de suspendre provisoirement le joueur. L’UEFA a prévenu Liverpool de l’ouverture d’une enquête sur une éventuelle violation aux règles antidopage de la part de Mamadou Sakho. Le footballeur devra ainsi s’expliquer devant l’instance.
Si une suspension devait être prononcée par les instances européennes, le défenseur central tricolore regardera l’Euro à la télévision…