Cristiano Ronaldo flingue (encore) la Ligue 1, regardez cette réponse inattendue

Entrevue 1

Serait-ce l’échec de son transfert au PSG il y a quelques années ? La rancoeur de Cristiano Ronaldo envers la Ligue 1 paraît surprenante, voire disproportionnée. Déjà intéressant l’année dernière sur le niveau de la L1, le Portugais avait dégommé le championnat de France.

Cette fois, lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï (Emirats Arabes Unis), CR7 a enfoncé le clou. Selon lui, la L1 n’est pas du niveau de la Saudi Pro League… Constat difficile à crédibiliser quand on voit le niveau d’une partie des effectifs de ce championnat. Il y a les stars venues d’Europe ou d’Amérique du sud. Et les autres.

« Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. » Avant de poursuivre au sujet des conditions climatiques : « Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez.« 

Tout s’explique quand on connaît le contrat d’ambassadeur qu’a signé Cristiano Ronaldo en débarquant à Al-Nassr. Une fois son contrat terminé, c’est à dire l’été prochain, hâte de voir si un rétropédalage est possible…

La Ligue 1, via son compte espagnol sur X, n’est pas restée sans réagir.

Un post montrant une photo de Léo Messi, l’éternel et légendaire rival du Portugais, avec le trophée de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a fait sensation. D’autant que le commentaire est de bon ton : « Messi quand il joue par 38 degrés« . La référence est validée. Le clin d’oeil, tout autant.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail