18 mois en Ligue 1 et puis s’en va. Le nouveau numéro 45 de Manchester City s’appelle Abdukodir Khusanov. Jeune défenseur ouzbek de 20 ans jusque-là au RC Lens. Arrivé en France contre environ 500 000 euros du Dynamo Tbilissi (Géorgie) dans l’anonymat, le défenseur central a fait ses preuves avant de faire le grand saut outre Manche. Le voilà dans un des plus grands clubs du monde, Manchester City. Sous les ordres de Pep Guardiola.
Soucieux de renforcer son arrière-garde, après 2 mois difficiles au niveau des résultats, les Citizens ont jeté leur dévolu sur le rock lensois. Ce qui en fait désormais un transfert historique pour le Racing et la L1. Un défenseur vendu 50M€, c’est rare. D’autant plus quand il a été acheté moins de 500 000 euros !
Lens a réalisé en 18 mois une opération avec un multiplicateur d’environ 500. Une réussite unique de la cellule de recrutement. Le joueur est aussi passé de 14 000 abonnés Instagram à près de 700 000 en quelques heures. Changement de monde…
Abdukodir Khusanov, international ouzbek, doit désormais digérer ce deal majeur et se montrer rapidement à la hauteur. Même si Pep Guardiola sait parfaitement faire progresser ses jeunes. Dur sur l’homme, bon relanceur, il avait montré en Ligue 1 toute la panoplie du défenseur central moderne.
Face aux attaquants de Premier League, et avec l’intensité anglaise assez unique, le jeune homme devra se montrer vigilant à tous les instants.
Dans la vidéo ci-dessous, découvrez la présentation des joueurs de l’année 2025, ceux qui pourraient surprendre, ceux qui pourraient rebondir et ceux qui pourraient éclore.
Avant même son transfert record à Manchester City, le service des sports d’Entrevue.fr vous listait déjà ici Abdukodir Khusanov parmi les pépites à surveiller cette année. Même si c’est un défenseur et que c’est moins clinquant qu’un Kylian Mbappé, Lamine Yamal ou Mohamed Salah.