Le premier selfie de l’athlète, prise depuis sa sortie de prison, a été posté par un ami rugbyman sur Twitter. Face au tollé provoqué, celui-ci a retiré le cliché des réseaux sociaux.
Barbe de trois jours et amaigri, Oscar Pistorius sourit pourtant devant l’objectif. Ce cliché, posté sur Twitter par Brett Sharman, un ami de longue date de l’athlète, est le premier depuis sa sortie de prison il y a trois semaines.
Selon Paris Match, suite aux nombreux commentaires suscités par la publication de la photo, Brett Sharman l’a retiré du réseau social et a même fermé son compte @BCSharman2. Le rugbyman reconnaitra par la suite au magazine You que cette publication était « stupide ».
Libéré le 20 octobre après seulement un an d’emprisonnement pour le meurtre de sa compagne, Oscar Pistorius est cependant resté discret. Assigné à résidence, l’athlète paralympique loge au domicile de son oncle à Pretoria. L’agent d’Oscar Pistorius, Peet van Zyl, a rencontré le champion sud-africain la semaine dernière et a confié au Daily Mail que l’incarcération avait eu des conséquences physiques : « il a perdu beaucoup de poids, dans les sept ou huit kilos et il est très pâle. Il n’a pas vraiment vu le soleil cette année« .