Suite aux intempéries, les rencontres du mardi 31 mai à Roland Garros ont été arrêtées après exactement 2h01 de jeu alors que le règlement prévoit de rembourser les spectateurs si le tournoi est interrompu avant deux heures. Une coïncidence troublante…
Sale temps pour l’édition 2016 de Roland Garros ! Après les abandons de plusieurs joueurs majeurs, une panne de courant et de nombreux matchs reportés à cause des intempéries, c’est l’organisation du tournoi qui crée polémique.
Mardi 31 mai, alors que la pluie s’abat sur les courts, les rencontres se sont arrêtées… après 2h01 de jeu. En apparence, rien de grave. Sauf que les billets sont remboursés aux spectateurs à 100% si le jeu dure moins d’une heure – comme cela a été le cas lundi- et à 50% si le jeu dure moins de deux heures. Mais au-delà, les spectateurs n’ont plus que leurs yeux pour pleurer…
Ce mardi, sur le court central, Djokovic et Bautista-Agut ont laissé tourner le compteur affiché à 1h59, assis sur leurs chaises, durant deux minutes afin que le temps dépasse les deux heures. Un sale coup de la FFT ? Car si on assure que les spectateurs du Lenglen et des courts annexes seront remboursés à hauteur de 50%, cette mesure ne vaut pas pour le court central.
La veille, Guy Forget, organisateur du tournoi, avait évalué le montant des dégâts à deux millions d’euros… Alors, le tounoi arrêté à 2h01, simple coïncidence ou décision d’un organisateur trop près de ses sous ?
Pendant ce temps, Novak #Djokovic fait les cent pas sur le central, parapluie à la main… #RG16 pic.twitter.com/ZJozTgDn6Q
— Elisa Pn (@ElisaPineau) 31 mai 2016