L’acteur était devenu proche du boxeur après l’avoir incarné dans son biopic…
Vendredi prochain auront lieu les obsèques de Mohamed Ali à Louisville, la ville natale du champion. Des funérailles qui se dérouleront en présence d’une foule immense et qui délivreront un message de paix, comme le souhaitait « The Greatest » dans ses dernières volontés.
Parmi les personnes qui porteront le cercueil du boxeur de légende se trouveront le comédien Will Smith et l’ancien champion du monde de boxe Lennox Lewis, comme l’a indiqué Bob Gunnell, le porte parole de la famille. Les six autres personnes seront des proches ou des membres de la famille.
Will Smith avait incarné Mohamed Ali dans un biopic réalisé par Michael Mann « Ali », en 2001. Durant le tournage, le comédien avait tissé des liens avec la légende de la boxe et lui a d’ailleurs rendu hommage sur son compte Facebook à l’annonce de son décès : « Tu as secoué le monde. Mon mentor et mon ami. Tu as changé ma vie. Repose en paix », accompagné de deux photos de lui aux côtés de Mohamed Ali.
Après avoir lutté pendant trente ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali s’est éteint à l’âge de 74 ans. Il aurait lui-même veillé à organiser ses funérailles comme l’a confirmé le porte parole de la famille, Bob Gunnell : « il désirait que tout le monde puisse assister à ses obsèques ». Des milliers de personnes sont attendues à Louisville ce vendredi pour rendre un dernier hommage au « Greatest ».