Vidéo : Un Américain tabasse un chauffeur Uber … puis porte plainte !

Uber

Il n’y a qu’aux États-Unis qu’on voit ça… En novembre dernier, Benjamin Golden a été condamné à 25 000 dollars de dommages et intérêts pour avoir agressé un chauffeur Uber. Une caméra, posée sur le tableau de bord, avait filmé toute la scène d’une violence inouïe.

Suite à la diffusion de la vidéo sur internet par le conducteur, cet américain de 32 ans a perdu son emploi. Mais aujourd’hui, et après avoir fait des excuses publiques, Benjamin Golden demande un nouveau procès, affirmant qu’il a beaucoup pâti de la médiatisation de l’affaire, déplorant notamment une intrusion dans sa vie privée. Il réclame ainsi au chauffeur Uber, 5 millions de dommages et intérêts ! Son argument ? La vidéo a été réalisée sans son consentement.

Entrevue vous dévoile la vidéo.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail