Bras de fer entre l’Olympique lyonnais et le Paris-Saint Germain. On sait depuis l’été dernier que les présidents de l’OL et du PSG ne partiront pas en vacances ensemble. Mais la série prend encore un peu plus d’ampleur après le passage de John Textor, le boss du club lyonnais, dans « Rothen s’enflamme » sur RMC ce lundi.
John Textor devrait s’attirer encore un peu plus les foudres de la Ligue et de la DNCG après ses propos électriques sur RMC ce lundi. Pas de quoi apaiser les tensions. Loin de là…
Face à Jérôme Rothen et son équipe, il raconte clairement comment se sont déroulées les réunions au sujet des droits télé à la Ligue, l’été dernier : « J’étais complètement choqué car on a parlé des droits TV et le président de la Ligue, qui devait mener les débats, n’a quasiment rien dit. C’est Nasser qui a mené les débats. S’il y avait une voix discordante, Nasser Al-Khelaïfi aboyait sur cette personne, beaucoup d’intimidations, de moqueries. Le président de la Ligue étais assis et ne disait rien, comme un petit ‘toutou’… »
Vincent Labrune appréciera. D’autant que John Textor ne s’est pas arrêté là. Il tire à boulets rouges sur la politique sportive de la LFP : « le produit montré par la Ligue à la télévision, de manière générale, est nul. Personne ne s’en soucie, on n’en tire aucun revenu. Donc que le produit soit meilleur et peut-être que les gens le regarderont« .
En attendant, l’OL est interdit de recrutement jusqu’à nouvel ordre. Et la DNCG, le gendarme financier du football français, a prononcé une rétrogradation de Lyon en L2 la saison prochaine, à moins que les comptes ne redeviennent plus sains d’ici là.