Twitter : les Marseillais se moquent de Daech… qui leur répond

Entrevue 1

Sur les réseaux sociaux, les Marseillais ont répondu avec humour et auto-dérision aux menaces proférées par Daesh. Des djihadistes francophones ont lu leurs messages et y ont répondu.

 

Cible de menaces depuis plusieurs jours dans une vidéo diffusée par Daech, la ville de Marseille ne compte pas céder à la terreur. Et les Marseillais ont décidé de le clamer haut et fort sur les réseaux sociaux en postant des messages emplis d’humour sur les réseaux sociaux.

 

Mais si ces messages ont bien fait rire la Toile, les combattants français de Daesh ont tenu à répondre aux menaces marseillaises. C’est le journaliste de RFI spécialise de l’état islamique David Thomson qui a relayé le message sur son compte Twitter… rapportant également les fautes d’orthographes : « Ce n’est pas une bande de racailles arabo-francisés de Marseille qui diffusent des vidéos sur les réseaux sociaux (…) qui vont nous faire peur ».

 

Suite à ce message, Jean-Claude Gaudin a demandé à Manuel Valls une « mobilisation accrue » afin d’assurer la sécurité de la cité phocéenne. Le maie de Marseille a évoqué, dans une lettre ouverte au premier ministre : « les déclarations particulièrement menaçantes de l’Etat islamique à l’égard de Marseille qui ont profondément ému et inquiété l’ensemble de mes concitoyens.« 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail